Dans l'imaginaire populaire, le terme mafia est immédiatement associé à l'Italie, aux cigares et aux revolvers. En réalité, cette image projetée par les films américains est très éloignée de la vérité : les parrains sont loins de ressembler à Marlon Brando dans la trilogie de Coppola, et le quotidien des mafieux s'avère bien plus banal et "terre-à-terre" que ce que l'on pourrait penser.
La mafia, mot d'étymologie contestée (mais popularisé par les Italiens) désigne une organisation criminelle soumise à des règles et cherchant à s'infiltrer dans la société civile et les institutions.
Si l'avènement des mafias italiennes date du XIXème siècle, la mafia au sens large existe depuis bien plus longtemps, et ce presque partout dans le monde.
Le Japon, comme nombre d'autres pays, comporte une mafia puissante dont les origines remontent à très loin dans le temps. Cette mafia se fait discrète, mais brasse pourtant quotidiennement des sommes colossales d'argent, corrompt les pouvoirs publics et dicte sa loi dans tout le pays. Ce site vous propose de découvrir son histoire, ses activités, ses codes, ses rites.